|
| | [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" | |
| | Auteur | Message |
|---|
Little CrowPropriétaire du Manoir (Admin)

Date d'inscription: 31/08/2009 Localisation: Caen [14] Emploi/loisirs: Admin de Pullip-Mansion à plein temps
 | Sujet: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Ven 29 Juil - 18:39 | |
| Bonjour à tous. J'ouvre ce topic pour recueillir vos avis au sujet des parties "Galerie interdite" & "Photostories". - Galerie interdite : Je pensais fermer la galerie interdite, supprimer la partie et autoriser à poster des photos qui doivent normalement être dans cette galerie, dans la "Galerie photo" basique.
Bien entendu cela serait soumis à des conditions :
- Indiquer dans son titre que la séance comporte des photos dites "interdites" (Nudité, trash, love, gore, etc) à l'aide de ce symbole : /!\
- Mettre ces photos en Spoiler dans le topic afin de laisser le choix aux membres visiteurs de cliquer et donc de voir la photo, ou non.
- Photostories : Pour cette partie je voulais vos avis car elle est très peu utilisée et j’hésite sérieusement à la laisser.
Beaucoup continu à mettre leur photostories dans la partie "Galerie photo", moi la première, par choix car je trouve cela plus pratique, donc je voulais vos avis.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire. ____________________________ | Mon Flickr |
Pullip & Dal | BRH / Craziia (QuasiFC) / Kaela / MM / Paja / Stica / Cinnamoroll (ordered) / Ende / Rot Chan (ordered)
BJD | Pukifee Bonnie / Pukifee Zoe (ordered)
| Little Crow | |
|  | | IchiGardienne du Manoir (Modo)

| Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Ven 29 Juil - 18:47 | |
| Personnellement n'utilisant jamais et n'allant jamais voir ce qu'il se passe sur ces catégories, leur disparition ne me dérangerait pas du tout ^.^ ____________________________ .... Stica ........ Stica C ........ Grell ......... William ..... Naomi ......... Rei ....... Missionary .... Akoya |
|  | | nightshadeHabitué des lieux

| Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Dim 31 Juil - 12:20 | |
| Pour la partie "interdite" je suis d'avis de la laisser. Je suis peut-être un peu "vieux jeu" mais je pense que des personnes trop jeunes pour voir ce genre de photos n'hésiteront pas forcément à regarder, même si ça peut être choquant pour eux. selon moi, on ne peut pas avoir confiance en la responsabilité des plus jeunes, pas tous certes, mais 1 cas suffit pour foutre le boxon (entre la curiosité et le fait de pouvoir aller à l'encontre des interdits... la tentation est forte ! lol) La galerie est certes peu utilisée et je fais partie des gens qui ne l'utilisent pas (pour ma part par manque de temps de faire des photos). Mais elle permet de faire des photos "sans complexe et sans gène" sans risquer de heurter la sensibilité des gens. En supprimant cette catégorie, je vois donc 2 inconvénients majeurs : pour le "photographe" risque qu'il se restreigne et pour le "public" risque d'être choqué ou dérangé.
Pour les photostories, idem, j'aime bien le fait que ce soit dans une galerie à part mais qu'elle disparaisse me gène moins. Risque que ca surcharge les topic de photos ? Après, peut-être que le mélange "photos simples" et "photostory" fera perdre la continuité de l'histoire ? Voila c'est des points qui me viennent en tête, c'est peut-être à tester. |
|  | | SpinelleOrganisatrice de concours

Date d'inscription: 27/05/2010 Age: 23 Localisation: Au pays des merveilles Emploi/loisirs: Detective
 | Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Dim 31 Juil - 14:50 | |
| Je serais d'avis de la virer moi. Parce que je ne vais jamais voir, et que sa reste des poupées. Certaines photos sont peut être hard core, mais rien de choquant comparé à ce qu'on peut voir au journal télévisé de TF1 ____________________________Have Pullip: Yuuki (Asuka FC), Paper Moon (Kirsche), Rena (Naomi FC) Dal: Maria (Sakura), Donuts (Darony), ?? (Tweety) Blythe: Koori (Frosty Frock) Angel Gate: Merry, Ioryogi, Louise Bjd: Pocky (Pi Mac), Lilwenn (Zuzu Delf Velo Snow witch), Sakura (Misty Dorothy) |
|  | | TshuGardienne du Manoir (Modo)

Date d'inscription: 04/06/2010 Age: 20 Emploi/loisirs: Hôte pour pullips
 | Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Dim 31 Juil - 15:14 | |
| Moi je suis d'avis de laisser la galerie interdite, je ne suis pas d'accord pour dire que ce n'est pas choquant parce que ce sont des poupées, je me rappelle une série avec mutilations vue sur un autre forum qui m'avait beaucoup choquée...
Je pense également que l'on "choisit" de venir voir les topics de la galerie interdite, tandis qu'on peut très bien ouvrir un topic dans la galerie commune sans forcément lire le titre... Certaines personnes n'apprécieraient pas de se retrouver face à des séances qui heurtent leurs sensibilités.
Je pense aussi que l'on ne peut pas parler que de photos, les textes qui les accompagnent peuvent être bien plus choquants, trop choquants pour des jeunes (même dans la galerie classique je tique parfois : des personnages violés, c'est trop hard et trop délicat comme sujet à mon gout.).
Enfin, dernier argument, permettre les photos plus osées dans la galerie libre nous expose à beaucoup plus de soucis à mon avis. Et puis, ayant ma petite soeur sur le forum, je peux vous dire que je ne voudrais pas qu'elle voit les topics de la galerie interdite ! Malgré ce qu'on peut s'imaginer sur les informations qu'ont les jeunes maintenant, ils n'en sont pas blasés, et je ne suis pas pour leur offrir ce genre d'images sur un plateau.
Pour la partie photostory, je trouve plus agréable qu'elle soit séparée du reste, pour la simple raison qu'il est ainsi bien plus facile de retrouver une histoire que l'on veut relire, plutôt que de se taper 30 pages de sujets ^^
____________________________ Squatteuses : Minolis[zuora], Luce[custo], Elieonor[nero], Laudanum-Framboise[MM], Mayaline[colline], Lei[china²], Molybdène[fiori], Cephyse[kirsche], Mérianne[angry], Ycelle[custo], Edell[saras], Mayflower[eos], Electrolyse[elisabeth], Yang[custo], Maan[ludmila], Elin[MTP], Thaïs[FOP], Gaby[GNC], Kat[MG], Ermeline[MGaren], Zener[jaldet], Garance[d&d kayla], Berylium[sooni], Miralie[batgirl japan] Marraine de Zaé à BeE, Sianna à Elentari et Yin à Chioe ! (hiii ! ^^) |
|  | | cecanouchkaNouvel arrivant

| Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Dim 31 Juil - 16:55 | |
| Personnellement, je suis pour laisser la galerie interdite. Cet espace est inaccessible pour les moins de 16 ans. Hors si on mets un sigle, cela n'interdit en rien de consulter le sujet. De plus, j'ai bien peur que les membres n'y fassent pas attention et oublient simplement de le mentionner dans leurs titres.
Pour ce qui est de la partie "photostories", je pense qu'il faut être plus clair : soit on est obligé de poster toutes nos photostories dans cette partie. Soit cela ne l'est pas et dans ce cas la section peut disparaitre. |
|  | | Little CrowPropriétaire du Manoir (Admin)

Date d'inscription: 31/08/2009 Localisation: Caen [14] Emploi/loisirs: Admin de Pullip-Mansion à plein temps
 | Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Dim 31 Juil - 17:10 | |
| Merci beaucoup pour tout ces avis !  ~ Mon premier post n'est qu'une suggestion car beaucoup m'ont réclamé l'accès à la partie, ou même sa création au début mais très peu l'utilise .. enfin bref, merci pour ce petit pavet :p ~ Cecanouchka : Le soucis c'est qu'on ne peut pas obliger les gens à poster dans telle ou telle galerie ... J'ai une "storie" mais n'ai aucunes envie de poster dans la galerie photostories pour la simple est bonne raison que je ne fais jamais de photo spécialement pour, jamais de dialogue entre personnages illustrés par des photos, etc. On m'a demandé de la créer il y a un bon moment déjà. Je n'en voyais pourtant pas, l'utilité au début. Mais comme la dit Tshu, c'est vrai que c'est bien plus facile de se rendre directement dans cette partie pour trouver une histoire plutôt que de se taper 30 pages de photos & co pour retrouver un passage etc. ~ Enfin bref : Je vous pose ces questions car on m'a demandé les deux parties mais elles sont malheureusement, très peu utilisée, d'où mon hésitation à les supprimer ... Seuls quelques intéressés s'en servent malheureusement ... Du nerfs les cocottes !  ____________________________ | Mon Flickr |
Pullip & Dal | BRH / Craziia (QuasiFC) / Kaela / MM / Paja / Stica / Cinnamoroll (ordered) / Ende / Rot Chan (ordered)
| Little Crow | |
|  | | BeERésident du Manoir

Date d'inscription: 07/08/2010 Age: 20 Localisation: Vichy Emploi/loisirs: Apprentie opticienne
 | Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Dim 31 Juil - 20:35 | |
| Je suis plutôt d'accord avec Tshu pour la galerie interdite, vu sous cet angle, ça prend une autre dimension... Et pour le coup, j'imagine bien le "hé, maman viens voir ce qu'elle fait la fille avec ses poupées !" Bonjour l'angoisse ! Pour le coup y aura une bonne raison de faire un litige forumactif de la part des parents =/
Pour la partie photostorie, je ne m'en sers pas personnellement, et j'aime bien y fair eun tour de temps en temps, mais j'y vais très peu, et je me disais que peut-être autoriser la création d'un 2ème topic spécial pour les photostories dans la galerie "normale" pourrait être pas mal : comme ça, les adeptes des photostories n'ont pas à couper leurs histoires par des photos normales, et on peut supprimer une partie peu utilisée ! Enfin ce n'est qu'une suggestion =) |
|  | | RainBow'Habitué des lieux

Date d'inscription: 24/12/2011 Age: 13 Localisation: Rhône-Alpes ♥ Emploi/loisirs: Collégienne,photographe
 | Sujet: ? Mer 28 Déc - 21:04 | |
| J'aimerai savoir,qui y'a t-il comme photo dans cette galerie ? Parceque je trouve sa dommage que cette partie soit interdite au moins de 16 ans ... Parceque je ne croit pas que l'on puisse faire quelque chose de VRAIMENT choquant avec des pullip ... Aprés,je ne suis pas sur de cela,mais je trouve cela dommage :\ |
|  | | TshuGardienne du Manoir (Modo)

Date d'inscription: 04/06/2010 Age: 20 Emploi/loisirs: Hôte pour pullips
 | Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Mer 28 Déc - 22:52 | |
| Eh bien, c'est une galerie qui permet d'aorder des sujets sensibles, en particulier des histoires violentes, ou qui contiennent des allusions claires au sexe.
Si vraiment ça t'intéresse, tu verras que j'ai exposé longuement et clairement mon avis sur le sujet un peu plus haut...
____________________________ Squatteuses : Minolis[zuora], Luce[custo], Elieonor[nero], Laudanum-Framboise[MM], Mayaline[colline], Lei[china²], Molybdène[fiori], Cephyse[kirsche], Mérianne[angry], Ycelle[custo], Edell[saras], Mayflower[eos], Electrolyse[elisabeth], Yang[custo], Maan[ludmila], Elin[MTP], Thaïs[FOP], Gaby[GNC], Kat[MG], Ermeline[MGaren], Zener[jaldet], Garance[d&d kayla], Berylium[sooni], Miralie[batgirl japan] Marraine de Zaé à BeE, Sianna à Elentari et Yin à Chioe ! (hiii ! ^^) |

Date d'inscription: 24/12/2011 Age: 13 Localisation: Rhône-Alpes ♥ Emploi/loisirs: Collégienne,photographe
 | Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Mer 28 Déc - 23:11 | |
| Merci de ta réponse Mais bon,çe n'est pas trés chocants,je pense que à partir de 12/13 on peut voir cela,ce ne sont que des pullip ^^ |

| |  | | RainBow'Habitué des lieux

| Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Mer 28 Déc - 23:32 | |
| Oui,tu as raison ...
*mais c'est dommage*
xD,on voit déjà nos puce nus quand on les habille alors en photo ça fait rien elles ont toute le meme corps xD |

| Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Mer 28 Déc - 23:35 | |
| Je peux te garantir que certaines personnes poste parfois des choses plus qu'inattendu. Bien qu'ici ce qui est posté reste soft, je sais que sur certains autres forums j'ai réussi à être choqué (et pourtant je suis bien plus âgée que toi) par certaines photos. (quand on tape dans le "Gore" avec de bonnes retouches photos, c'est parfois très limite .. ^^") Bref - C'est comme ça  ____________________________ | Mon Flickr |
| Little Crow | |

| Sujet: Re: [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" Mer 28 Déc - 23:44 | |
| C'est pas grave  Si tu juge que les moins de 16 ans ne doivent pas avoir accés ^^ Galerie interdite,je te dis à dans 4 ans Mais bon,si ça ressemble à des film d'horreur,je n'irai pas souvent LOL ^^ HORS SUJET:sans vouloir étre indiscréte,tu as quel age ?? |
|  | | | | [Besoin d'avis] - Partie "Galerie interdite" & "Photostories" | |
|