|
|
| Auteur | Message |
|---|
ChocolatineNouvel arrivant

| Sujet: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 14:03 | |
| Bonjour, Je m'appelle Christine, j'ai bientôt 21 ans et je vis à Montpellier. Depuis que j'ai arrêté mes études, je recherche un travail pour m'occuper surtout parce que je m'ennuie. Je vais tenter les concours d'entrée en école d'infirmière pour devenir auxiliaire de puériculture. J'ai toujours voulu m'occuper des bébés mais finalement j'ai envie de m'occuper des enfants malades en service pédiatrique. J'aime beaucoup manger, boire du thé, les chemises pour hommes et la couleur violet. Avant, je lisais tout le temps mais je me suis lassée pour une raison inconnue. J'écrivais aussi des textes mais je ne suis inspirée que lorsque je déprime, actuellement je suis trop "heureuse" pour écrire >-< Comme beaucoup ici je pense, je suis passionnée par le Japon. Ma mangaka préférée est MIHARA Mitsukazu. Elle n'est pas connue en France (ah si, "DokuHime" est sorti) mais s'il y a des lolitas, c'est l'illustratrice d'une grande partie des couvertures des Gothic & Lolita Bible. Elle a récemment faite celle avec Nella et Johan en couverture ^^ Côté musique, je suis fan de Mylène Farmer et du groupe de visual kei D. Je joue aussi à des jeux vidéos mais je préfère regarder ma soeur jouer, mais elle joue à des survival horrors (pour mon plus grand malheur, je suis une peureuse >-<). A part mes goûts, je suis un peu dégoûtée, je pensais m'être inventée un pseudo en combinant le mot "chocolat" avec la fin de mon prénom, mais apparement "chocolatine" est un mot qui désigne les pains au chocolat, il y a même une boulangerie près de chez moi qui s'appelle comme ça... Je suis trop bête -_- J'ai connu les pullips grâce à ma soeur qui en voulait une, il y a trois-quatre ans. J'avoue que ça ne m'intéressait pas du tout, ma soeur me saoûlait un peu d'en parler mais en 2009 j'ai craqué après avoir vu une Shinku en vrai... Après m'être battue pour ne pas l'acheter (je regrette vu son prix maintenant), j'ai finalement commandé un Sebastian et depuis ça ne s'arrête plus... Enfin si, j'attends mes dernières dolls avant un moment n'ayant pas de travail j'agrandirai ma famille plus tard. D'ailleurs, je ne sais pas où je vais mettre ces nouveaux pensionnaires... Ma famille comptera vingt dolls au total après les dernières arrivées en début novembre : Sebastian, filato, Gyro, Apollo, Hamilton, Vesselle, Serpent, Bonita, adsiltia, aquel, Lunatic Queen, Joujou, Tina, Mir, Cinciallegra, Grell et Hatsune Miku (Romantic King, Tiphona et Bloody red hood devrait arriver dans les jours qui viennent). Vu que je parle souvent de pullips, j'ai "converti" ma mère en plus de mes deux autres petites soeurs. Allez savoir si mon petit-frère les aime, quand il les voit il leur fait "coucou" et tape contre la vitrine xD C'est en parcourant le net que je suis tombée plusieurs fois sur le forum alors cette fois-ci je me suis dit "pourquoi ne pas s'inscrire ?" Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^ J'ai vu que dans le modèle de présentation on pouvait mettre une photo, je n'aime pas ça mais je le fais quand même... >.> PS : Je vous prie de m'excuser pour le nombre incalculable de fois où j'ai écrit le mot "d'ailleurs", si vous connaissez un synonyme je suis preneuse xD |
|
 | |
Little CrowPropriétaire du Manoir (Admin)

Date d'inscription: 31/08/2009 Localisation: Caen [14] Emploi/loisirs: Admin de Pullip-Mansion à plein temps
 | Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 14:13 | |
| Bienvenue ici ! J'espère que tu t'y plaira ! (Et bien, la Shinku fait des ravages ! Je viens de m'offrir une *w*) Et sinon, dans ma région aussi il y a des chocolatines Mais j'aime bien comme pseudo, je trouve ça mignon moi, même si c'est le nom d'une pâtisserie ! Bonne visite !  ____________________________ | Mon Flickr |
Pullip & Dal | BRH / Craziia (QuasiFC) / Kaela / MM / Paja / Stica / Cinnamoroll (ordered) / Ende / Rot Chan (ordered)
BJD | Pukifee Bonnie / Pukifee Zoe (ordered)
| Little Crow | |
|
 | |
ShérisHabitué des lieux

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 15:04 | |
| Bienvenue !!
Oui je connais Mihara Mitsukazu (^_^), c'est vrai qu'elle est plus connue pour ses illustration de G&LB que pour ses mangas (moi je préfère les illustrations de Macoto).
C'est mignon chocolatine comme pseudo, c'est à croquer (ok je sors =>). J'ai appris qu'il y avait effectivement des régions de France où ça désignait les pains au chocolat.
Sinon tu joue à quels jeux vidéos d'habitude (je n'aime pas les survival horror non plus .. brrrr)? |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 15:40 | |
| Little Crow > Je te remercie ^^ Félicitations pour ta Shinku =) En effet.
Shéris > Merci à toi aussi ^^ Les illustrations de Macoto sont jolies aussi. Il y a celles aussi de Nakamura Asumiko qui sont sympas (enfin, elle fait plus des nouvelles pour les G&LB). Je joue à Final Fantasy, j'aime beaucoup le 12 (je sais qu'il n'est pas trop aimé), Drakengard (mais c'est difficile d'avoir toutes les fins dans le 1), Trapt (je ne sais pas trop quel genre c'est, on doit tuer des gens en posant des pièges xD), Kingdom Hearts, Crash Bandicoot, the Legend of Zelda Ocarina of Time et Mario (sur N64), les premières versions de Pokemon aussi sur GBC (ma version bleue a rendu l'âme T-T). Récemment, ma soeur a acheté une XBox360 donc je joue à Fable 2 et SoulCalibur IV. J'aime beaucoup les jeux de courses de voitures. Des fois, j'achète des jeux mais je n'arrive pas à y jouer donc c'est ma soeur qui y joue pour moi xD Par exemple : Castlevania et Devil May Cry (PS2), FFCC Crystal Bearers et Twilight Princess (wii), Koudelka (c'est un survival horror -_- PSOne). J'ai essayé Prince of Persia sur PS2, je n'y arrive pas du tout U_U Ah si tu savais le nombre de cauchemars que j'ai fait en la regardant. Il y a des jeux où ça passe mais il y en a qui m'ont vraiment fait peur (en plus des OST horribles qui restent longtemps dans la tête). Ma soeur aime tellement ça qu'elle a même courrut après Pyramide Rouge de Silent Hill à la JE xD |
|
 | |
KerienRésident du Manoir

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 17:15 | |
| Bienvenue Chocolatine ! Nous sommes voisines ! Vu que je réside à Montpellier depuis peu. Pour le mot d'ailleurs, tu peux changer en mettant : au demeurant, au reste, aussi bien, au surplus, d'autre part, d'un autre côté, de plus, du reste, en outre, par ailleurs, par contre, pour le reste. Amuse toi bien par ici |
|
 | |
Angel-Of-NightRésident du Manoir

Date d'inscription: 10/10/2010 Age: 15 Localisation: 51 Emploi/loisirs: Equitation,shopping,pullip ... ^^
 | Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 17:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 17:43 | |
| Kerien > Je te remercie ^^ Ah, alors bienvenue à Montpellier =) Tu t'y plais ? Merci pour la liste, je remarque qu'il y en a pleins que je connais... Je me demande pourquoi je n'y pense jamais =O Encore merci (^o^)
Angel-Of-Night > Merci beaucoup ^^ |
|
 | |
EldraidAncien du Manoir

Date d'inscription: 16/09/2011 Age: 32 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Ukulélé, Jeux vidéo, MMORPG, Pullip, BJD, Bidouillages :)
 | Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 18:28 | |
| |
|
 | |
KerienRésident du Manoir

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 18:31 | |
| | Chocolatine a écrit: | Kerien > Je te remercie ^^ Ah, alors bienvenue à Montpellier =) Tu t'y plais ?
|
Vi je ne regrette pas du tout ce choix ! C'est une ville vraiment agréable et surtout les alentours aussi. Il y a pleins de choses à faire, j'adore ! |
|
 | |
vivchoupetteHabitué des lieux

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 21:40 | |
| Bienvenue |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mar 18 Oct - 22:16 | |
| | Kerien a écrit: | | Chocolatine a écrit: | Kerien > Je te remercie ^^ Ah, alors bienvenue à Montpellier =) Tu t'y plais ?
|
Vi je ne regrette pas du tout ce choix ! C'est une ville vraiment agréable et surtout les alentours aussi. Il y a pleins de choses à faire, j'adore ! | Oui, c'est vrai qu'il y a pleins de choses à faire =)
vivchoupette > Merci beaucoup ^^ |
|
 | |
pistacheNouvel arrivant

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mer 19 Oct - 19:53 | |
| Bienvenue a toi Chocolatine ! |
|
 | |
Darek DonnfhlaidhHabitué des lieux

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mer 19 Oct - 20:10 | |
| Bienvenue en retard ! >____< (j'ai d'abord fait le topic des dolls !) Etant en vente boulangerie, je peux t'affirmer que chocolatine selon les régions (et surtout village) désigne trois viennoiserie : Généralement un pain au chocolat. Secondement, les petit truc avec de la crème pâtissière et pépite de chocolat (nommé aussi pépite, pépito, scoubichoc, cravate et j'en passe) Et par ou je suis née : Pain au chocolat aux amandes.
Pour le d'ailleurs... j'avoue que je suis preneuse aussi, car entre d'ailleurs et cependant >_>"...
*sort*
En espérant que tu te plaises ici ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mer 19 Oct - 20:42 | |
| pistache > Merci =)
Darek > Merci beaucoup ^^ Des pains au chocolat aux amandes ? ça doit être bon... =O Mon estomac va à nouveau se transformer en trou noir si j'en trouve xD Quand je mange, je ne m'arrête plus >.> |
|
 | |
lafleurRésident du Manoir

| Sujet: Re: Bonjour (^-^) Mer 19 Oct - 21:05 | |
| |
|
 | |
|